Collection Constance puise son inspiration dans les bijoux de la Grèce Antique qui sont réinterprétés de façon contemporaine pour la femme d’aujourd’hui.

La marque incarne l’élégance des femmes de cette époque à travers une collection variée de bijoux en plaqué or et pierres véritables, composée de bagues, bracelets, colliers et boucles d’oreilles.

Les bijoux étant populaires dans la Grèce Antique, les Grecs ont commencé à utiliser l’or et les pierres semi-précieuses dans la fabrication de leurs accessoires dans les années 1400 avant JC. Ils utilisaient principalement des gemmes de cabochon ovales et rondes.

Quel que soit leur statut social ou leur richesse, les femmes Grecques portaient très fréquemment des bijoux lors d’apparition publique, parfois pour éloigner le mauvais oeil, bénéficier de pouvoirs surnaturels, ou simplement arborer leurs plus belles parures.

Serpent, Noeud d’Héraclès, Cordages, feuilles d’olivier ou motifs géométriques, nombreux sont les symboles et motifs qui marquent le bijou de la Grèce Antique.

Pour imaginer ses modèles, Constance s’inspire des incroyables techniques métallurgiques utilisées pendant l’âge d’or du bijou.

Dès le 4ème siècle avant JC, l’or ne sera plus jamais lisse, mais martelé, décoré de motifs en repoussé, patiné, en filigrane ou encore en granulation, c’est-à-dire des micro billes d’or.

Collection Constance combine la parfaite combinaison des pierres, des motifs et du travail minutieux de l’or pour imaginer des lignes emblématiques de la terre des dieux.

Chaque modèle de Collection Constance porte un nom de dieu ou de déesse Grecs, inspiré par les valeurs, mythes ou légendes qu’ils représentent : Aphrodite, Demeter, Helios, ….

Les bijoux de Constance nous racontent toujours une magnifique histoire.